Notre liste en quelques mots : nous sommes un groupe de collègues de toutes catégories (BIATSS, enseignantes et enseignants et/ou chercheurs et chercheuses) soudés par l'idée qu'une université n'est pas constituée par sa présidence, mais par ses membres,  personnels comme étudiants et étudiantes. Après de nombreuses péripéties, nous vous proposons une rupture : une organisation moins verticale, des élus qui ne se considèrent pas comme des relais des informations distillés par la présidence, mais comme vous représentant dans les instances, et en cas de succès une présidence qui ne se considère pas comme un relais du ministère mais qui vous représente auprès des interlocuteurs de l'université, ministère comme instances territoriales et organisations nationales (France Université par exemple).